En France, l’application StopCovid en phase de test

Site d'information sur les tests serologiques de diagnostic rapide (RDT Trod) pour Covid-19

Date : 14 mai 2020 – CR

Des volontaires issus d’agents du service public seront mis à contribution pour tester l’application


La phase de test de l’application StopCovid a commencé cette semaine en France. En effet, une partie du code l’application a été révélé ce mardi. Téléchargeable par des volontaires de l’armée et du service public, l’application aura pour but de prévenir les contacts d’une personne infectée par le Covid-19. Après avoir été positif à un test de dépistage au coronavirus, StopCovid enverra une alerte via le système Bluetooth à tous les téléphones croisés dans la journée. Le contact est possible seulement si deux téléphones se sont retrouvés proches un long moment ou s’ils se sont croisés à répétition.

« Nous souhaitons tester l’application dans un endroit avec un réseau dense de transports en commun, un endroit où il y a des métros et des centres commerciaux » – Cedric O, Secrétaire d’Etat chargé du numérique

Les résultats de ce test seront déterminants car le sujet des datas et des libertés individuelles inquiètent nombreux utilisateurs. L’application devrai être prête pour le 2 juin 2020. En attendant, la France peut s’inspirer de l’Angleterre avec leur appui NHS Covid-19 qui a été téléchargée plus de 55 000 fois.

Plus d’informations…https://www.presse-citron.net/stopcovid-une-partie-du-code-va-etre-publiee-ce-mardi/

Une réponse

  1. Hi, this is a comment.
    To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
    Commenter avatars come from Gravatar.

Les commentaires sont fermés.